Contribuer
au rétablissement de l’équité en matière
d’impôts locaux passe par une aide apportée aux
contribuables, en les conseillant, en établissant
un diagnostic de la situation fiscale de leur
immeuble et en les aidant dans l'optimisation de leurs
taxes locales.
Notre aide repose sur une démarche par étapes,
des outils et une procédure
La
logique de l'approche qui prévaut dans le contenu
de ce site conduit à une division des
utilisateurs en deux grandes catégories :
d’une part, les entreprises et les particuliers se
trouvant dans une situation inéquitable et dont le
rapport entre les avantages qu’ils pourront
retirer de notre service complet de détection et de
réduction de la surtaxe et le coût de ce dernier
leur fournira un gain net.
La limite du montant annuel des impôts locaux
à partir de laquelle notre intervention complète est
rentable pour nos clients est
de 10.000 Euros par taxe et par local.
d’autre part, les entreprises et les particuliers
se trouvant dans une situation inéquitable sans atteindre le seuil
ci-dessus, qu'il convient également de corriger.
Le site fournit à ces derniers la démarche, les
outils et la procédure à suivre pour mener à bien
(directement ou par l’intermédiaire de leur
expert-comptable ou de leur avocat) le retour à une
situation équitable.
Nous proposons aux entreprises
et particuliers se trouvant dans ce cas et
rencontrant des difficultés dans leur démarche, de
nous contacter, par internet (voir le formulaire
joint "Votre
question") ou par courrier.
La
même logique dans l'approche du cabinet conduit au travail
en équipe :
nous n’envisageons pas cette activité sans la présence
d’autres intervenants spécialisés, qu’il
s’agisse de géomètres experts, d’avocats, d’avocats fiscalistes,
d’experts-comptables, de notaires ou de
professionnels de la réduction des inégalités en
matière d’impôts locaux.
La
discussion avec les autres professionnels, le
partage des expériences, la mise en commun des
moyens de résorber certaines anomalies, sont
fondamentaux.
De
même, le contact avec les agents de
l’administration fiscale est primordial et la démarche
qui préside à la disparition d’une iniquité
n’a pas, a priori une orientation conflictuelle.